Pour l'anniversaire d'une amie qui est fan de portage (elle fait partie du groupe facebook "J'ai 36 000 écharpes, et OUI OUI je les porte toutes") j'ai cousu ce sac à langer spécial portage, le ONBAG. Il m'a donné du fil à retordre. Entre le projet qui prend forme dans ma tête en consultant plusieurs sites internet, l'achat des tissus et la réalisation proprement dite, il m'a fallu 3 semaines pour le faire. Il faut dire que j'ai appris pleins de techniques : la doublure, poser un zip, des scratch, faire et poser du biais, la surpiqûre . . .
J'ai terminé à 4h du mat' la nuit avant de la voir pour lui souhaiter son anniv. Merci à mon homme d'avoir supporté, en râlant, le bruit de la MAC.
Et je lui ai aussi confectionné un ensemble qui est assorti mais dont je suis moins fière niveau couture :
Eponge et ouate épaisse de chez Mondial Tissu, biais fait maison, bouton de la mercerie près de chez moi
Les sites dont je me suis inspirée :
Pour le sac à langer de portage : le site de la créatrice du onbag, Aux coeurs croisés le site sur lequel j'ai trouvé un tuto. Pour les lanières et les attaches à scratch je me suis inspirée de babysteps-planner.
Pour le tapis à langer j'ai utilisé les explications de Florette.
Pour le berlingot j'ai utilisé les tutoriels d'Aiguille à l'ouest et De l'accessoire vers l'essentiel.
Le sac à langer de portage a pris l'avion pour partir en voyage à l'étranger. L'attache tétine, pas très réussi n'est pas utilisé (ouverture trop petite pour faire entrer une tétine) et le tapis à langer trop épais pour entrer facilement dans le sac (molleton trop épais) sert de couverture lors des balades en poussette.