Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://dubouhdesdoigts.overblog.com
Du Bouh des doigts
Menu
Déguisement Spiderman pour Halloween

Déguisement Spiderman pour Halloween

J'avais promis à mon fils aîné de lui faire un déguisement de Spiderman et je lui avait fixé Halloween comme échéance. Le temps d'acheter les tissus et de trouver comment faire. Je me suis inspirée du blog SHANNONmakesSTUFF.

J'ai pris comme modèle pour le haut la tunique droite du livre Couture RETRO MODERNE de Charlotte PAOLI mais j'ai découpé le patron suivant les couleurs de la tenue et ajouté des marges de coutures. Le résultat n'est pas top, on dirai qu'il y a des pinces à côtés des coutures entre les deux tissus.

J'ai aussi ajouté des parementures devant et dos et fait une ouverture dans le dos fermée par une bande de tissu et une pression Kam.

J'ai utilisé le patron en 6 ans et fait une ouverture de 6 cm sans échancrer l'encolure mais sa tête passe tout juste.

Popeline rouge et bleue Mondial Tissu
Popeline rouge et bleue Mondial Tissu
Popeline rouge et bleue Mondial Tissu
Popeline rouge et bleue Mondial Tissu
Popeline rouge et bleue Mondial Tissu

Popeline rouge et bleue Mondial Tissu

Pour le bas j'ai fait comme d'habitude pour les pantalons de pyjamas sauf que j'ai séparé le patron en deux sous les genoux en ajoutant là aussi des marges de couture. J'ai utilisé le patron simplicity en taille S pour mon fils de 4 ans 1/2 et 110 cm.

Pour fixer l'élastique j'ai utilisé la technique décrite par Jalie.

Et je n'ai pas oublié la petite étiquette pour marquer le dos faite dans une chute de tissu.

Déguisement Spiderman pour Halloween
Déguisement Spiderman pour Halloween

J'ai dessiné au feutre textile les toiles et au pochoir et à la peinture textile l'araignée sur le torse.

Il ne me reste plus que l'araignée du dos à peindre mais il l'a mis comme cela pour la fête.

Et il avait déjà le masque.

Peinture Déco textil Lefranc et Bourgeois Nuit noire et GIOTTO Decor textile noir
Peinture Déco textil Lefranc et Bourgeois Nuit noire et GIOTTO Decor textile noir
Peinture Déco textil Lefranc et Bourgeois Nuit noire et GIOTTO Decor textile noir

Peinture Déco textil Lefranc et Bourgeois Nuit noire et GIOTTO Decor textile noir

On peut voir des bavures sur les première pattes de l'araignée, c'est que j'ai mis trop de peinture ! Petite astuce pour que le pochoir ne bouge pas : glisser une feuille de papier de verre sous le tissu. Cela empêche aussi la peinture de traverser sur le tissu du dos.

Ce mois-ci le thème est le duo : utiliser 2 tissus (rouge et bleu) pour faire 2 vêtements ou un ensemble ou un vêtement et un accessoire (le haut et le bas pour moi).

Pour voir les œuvres des autres défieuses c'est par là.