Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://dubouhdesdoigts.overblog.com
Du Bouh des doigts
Menu
Boîte à montres en cartonnage

Boîte à montres en cartonnage

Et pour changer un peu, du tissu mais pas de couture.

Ma première expérience en cartonnage.

Bon il faut savoir que j'ai utilisé de la colle maison faite avec de la farine donc ça a laissé des traces. La prochaine fois j'essayerai avec du riz. Par contre c'est une super colle pour bricoler avec les enfants.

Et je n'ai pas utilisé du carton de 2 ou 3 mm mais du carton ondulé de récup.

Simili cuir et velours Mondial Tissu Tours, coton noir Ikéa. Ruban de ma mercerie.

Simili cuir et velours Mondial Tissu Tours, coton noir Ikéa. Ruban de ma mercerie.

Ma charnière n'est pas assez large donc la boîte ne ferme pas bien. Il faudra peut être que j'ajoute un système de fermeture.

Boîte à montres en cartonnage

J'ai eu du mal à trouver comment faire les cloisons entre les différents compartiments (montage, habillage).

Boîte à montres en cartonnage

Pour les supports des montres j'ai utilisé des rouleaux de cartons assez solides coupés en tronçons, recouverts de ouate, puis de velours.

Bref, avant de faire un cadeau de noël, il vaut mieux avoir déjà testé la technique ! ! !

La boîte était finie pour Noël mais pas sèche !

Boîte à montres en cartonnage
Colle à base de farine chez Esprit Cabane.

L'inspiration pour les coussins de montres sur ce forum.

Les techniques de base du cartonnage chez Carton-Marie.