Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://dubouhdesdoigts.overblog.com

Du Bouh des doigts

Menu
Fabrication d'un bon cadeau

Fabrication d'un bon cadeau

Pour Noël j'ai décidé de diminuer encore plus les emballages ( j'utilise des furoshikis depuis 5 ans ) et d'offrir des cadeaux non physiques. Donc il me fallait des bons cadeaux à offrir. Mais pour obéir à la règle des 5R ( refuse / refuser, reduce / réduire, reuse / réutiliser, recycle / recycler, rot / composter le reste ), j'ai utilisé un emballage du commerce en carton déjà décoré pour l'occasion, derrière lequel j'ai collé une feuille imprimée au recto et sur laquelle j'ai noté le service ( en l’occurrence : le parrainage d'une ruche Warrez pour quelqu'un qui veut se lancer dans l'apiculture amateur mais ne peut pas pour l'instant ).

J'ai aussi offert un bon pour un massage. Celui-ci était fournit par l'institut mais j'ai refusé tout le coffret d'emballage superflu fournit avec. Mon amie n'en avait pas besoin, elle l'aurait jeté tout de suite ( vous vous souvenez de la montagne de déchets que vous avez eu à sortir après les fêtes ) et le bon était déjà décoré. La copine en question pourra mettre un com si elle n'était pas contente de l'emballage.

En effet, mes cadeaux ne prenaient pas beaucoup de place au pied du sapin.

Du coup pour le côté créatif, l’intérêt est de trouver ce que l'on peut faire avec ce que l'ont à déjà sous la main, et de ne pas courir dans les magasins de loisirs créatifs pour essayer de trouver les fournitures derniers cris ( = hors de prix ) à la mode ce Noël. Et je suis sûre que mes cadeaux seront encore uniques !

Non je ne vous dirais pas de quel produit il s'agit, car il y a plein d'emballages dedans !

Non je ne vous dirais pas de quel produit il s'agit, car il y a plein d'emballages dedans !