Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://dubouhdesdoigts.overblog.com
Du Bouh des doigts
Menu
1ères reprises sur du jersey

1ères reprises sur du jersey

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une collection de t-shirt avec des trous et c'est décidé, je ne jette plus rien à la poubelle, mais j'ai déjà assez de morceaux de jersey qui me servent de chiffons. On doit avoir des petites souris qui grignotent nos t-shirts, mais ne les réparent pas quand ils sont dans le placard "à réparer".

Donc aujourd'hui après avoir eu une démonstration de réparation de manche de pull rongée par mon fils (oui, vous avez bien lu, je n'ai pas de chien) par la styliste de Douceurs d'Enfance qui n'hésite pas à partager son savoir-faire, j'ai décidée de m'attaquer à la maille.

Donc voici mes deux premières réparations :

La réparation rapide : Vous faites passer un fil entre les mailles tout autour du trou puis vous serrez.

Dos du T-shirt de monsieur

Dos du T-shirt de monsieur

La réparation plus longue mais plus pro : Vous refaites un maillage

Dos du T-shirt de mon aînéDos du T-shirt de mon aîné

Dos du T-shirt de mon aîné

Quel rendu préférez-vous ?

Voici des sites pour vous aider à réparer un vêtement et apprendre à coudre