Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://dubouhdesdoigts.overblog.com
Du Bouh des doigts
Menu
Transformation d'une écharpe en snood

Transformation d'une écharpe en snood

Le snood de mon cadet est désormais trop petit. Mais comme je veux utiliser le moins possible de tissu neuf, et pour avoir un snood extensible en maille, j'ai décidé d'utiliser comme matière première une écharpe d'occasion trouvée à EMMAÜS pour 1€.
J'ai mesuré le tour de tête de mon fils, j'ai ajouté une marge de 2 cm et j'ai cousu au point zigzag. Rien de bien compliqué. Il est ravi, il peut le mettre et l'enlever tout seul comme c'est bien extensible ( et à sa taille ). Et il me reste de la matière pour en faire un second.

Et me voilà entrée dans l'aire de réduction des déchets en tant que couturière ! ! !

Echarpe recyclée en snoodEcharpe recyclée en snood
Echarpe recyclée en snoodEcharpe recyclée en snoodEcharpe recyclée en snood

Echarpe recyclée en snood