Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://dubouhdesdoigts.overblog.com

Du Bouh des doigts

Menu
Le défi de la semaine

Le défi de la semaine

Alors voilà, ça y est, c'est arrivé. Mardi dernier la maîtresse d'école de mon fils, dit loulou, a demandé à ce que les enfants soient déguisés en chevaliers et princesses pour aujourd'hui. Une semaine pour coudre, pas de sortie au magasin de tissus de prévue.

J'avais en stock un coton écru acheté il y a quelque temps chez Ikéa. Je me suis dit que j'allais en faire une tunique de chevalier. Et pour la cape je pouvais éventuellement retourner à Ikéa mercredi matin avec les deux loupiots.

Discussion avec loulou:

" Je vais te faire un déguisement pour la fête de la galette à l'école.

-Je veux me déguiser en princesse . . ."

Si ça ne tenais qu'à moi je l'aurais fait, mais je pense pas qu'il aurait été bien vu à l'école. Peut-être que je lui en ferais un pour la maison.

Donc je lui expliquais que lui serait un chevalier et qu'il combattrait le dragon. Donc il était d'accord et voulait du bleu. Du bleu . . . mais oui bien sûr, son père venait de me donner un vieux t-shirt bleu. Donc on inverse tout : tunique en bleu jersey et cape en coton écru.

De la récup' et de l'improvisation. Une soirée à surfer sur le net pour trouver comment faire et plusieurs heures de coutures plus tard, tadam :

Le défi de la semaine
Le défi de la semaine

Alors j'ai cousu la cape aux épaules du t-shirt. En petite section de mater quand ils sont 25 et que l'ATSEM est en maladie, il faut des choses pratiques à enfiler.

Le défi de la semaine

Le blason est dessiné au feutre textile

Le défi de la semaine

L'épée (après un saut chez Truffaut) est en carton de 3 mm d'épaisseur et en feutrine. Loulou voulait du rose et c'est lui qui a choisi le fil (turquoise).

C'est là (dans ce magasin et pour cette application) que j'ai découvert la COLLE THERMOCOLLABLE EN SPRAY ! ! ! (pour la garde de l'épée)

Et voilà le chevalier en action :

Le défi de la semaine
Le défi de la semaine

Je me suis inspirée de pleins de sites mais ceux là ont vraiment retenu mon attention :

Le blog de Mimi la bidouille : Déguisements express pour maman pressée

Entrez les artistes : Le costume de chevalier : le tuto (pour le blason)

Some of a Kind : L'épée

Alors ce matin il s'est vite réveillé pour enfiler son costume. Et la poignée de son épée était tordue avant de partir à l'école. Mais il était ravi et ce soir il m'a demandé en plus du déguisement de princesse un déguisement de fée ! ! ! Donc je penses lui faire au moins celui de princesse grâce au tuto de mimi la bidouille