Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://dubouhdesdoigts.overblog.com
Du Bouh des doigts
Menu
Trousse de toilette pour homme sportif

Trousse de toilette pour homme sportif

Et oui, ça y est mon homme reprend le sport. Il s'est donc acheté un nouveau sac de sport (mon niveau n'est pas assez bon pour aller aussi vite que les livraisons des commandes passées sur le net).

Mais je me suis empressée de lui faire une trousse de toilette pour mettre ses affaires de douche parce que "tu comprends y'a déjà des affaires dans ma trousse de toilette habituelle".

Pour ne pas perdre de temps j'ai pris tout ce que j'avais sous la main : Des chutes du sac de portage et de l'organisateur de sac, des chutes du sac d'anniversaire et une fermeture à glissière récupérée sur un emballage de rideaux (oui j'ai acheté des rideau tout faits pour arrêter le froid d'un couloir, et non je n'ai pas encore fait les ourlets, ils tiennent avec des épingles à nourrice).

Zip de récupZip de récup

Zip de récup

Bon c'était mon premier essai et j'ai voulu faire un mix de deux tutos et ajouter une poche intérieure et une poignée, alors j'ai dû recommencer certaines choses, et la poche est mal placée (ça c'est pas la couture, c'est la géométrie qui pêche !).

J'ai modifié les dimensions :

  • Tissu extérieur
    • 40 x 34 cm
    • 2 x (8 x 3) pour les petits côtés du zip
  • Doublure :
    • 40 x 34 cm
    • 2 x (8 x 3) pour les petits côtés du zip
    • 2 x (4 x 5) pour les tirettes
    • 12 x 10 cm pour la poignée
  • Vieseline 40 x 34 cm
  • Tissu poche plaquée contrastée 17 x 11 cm
  • Fermeture à glissière 30 cm (28 suffisent)
Les différentes étapes de fabricationLes différentes étapes de fabricationLes différentes étapes de fabrication
Les différentes étapes de fabricationLes différentes étapes de fabricationLes différentes étapes de fabrication

Les différentes étapes de fabrication

La trousse terminéeLa trousse terminée
La trousse terminéeLa trousse terminée
La trousse terminéeLa trousse terminée

La trousse terminée

Finition des zip avc le tuto de Ma boite à trésors
Une trousse carrée ou rectangulaire avec le tuto de Troipom.