Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://dubouhdesdoigts.overblog.com
Du Bouh des doigts
Menu
Ile au trésor

Ile au trésor

Mon grand adore les pirates ! Et il voulait des bateaux, une île et un trésor. Alors hop, ni une, ni deux un petit tour sur Pinterest et quelques idées plus tard, une petite fouille dans ma poubelle de recyclage et voici une activité créative avec les enfants.

Ile au trésor

Ils ont peint un grand carton en bleu, on a utilisé de la peinture qui gonfle pour faire du sable jaune sur la petite île. La grande île m'a demandé un peu plus de travail car c'est une boîte d’œufs ouverte et retournée, recouverte de papier mâché, puis peinte par le plus grand. Pour les palmiers, une demi-feuille de papier vert roulée et dont le coin a été collé, avec quelques feuilles en papier crépon collées par chacun des enfants.

Ile au trésorIle au trésor
Ile au trésorIle au trésor

Pour les petits bateaux les enfants ont peint des morceaux de boîtes d’œufs. J'ai mis de la pâte à sel au milieu pour tenir les mats de papier roulé et rendre les bateaux stables. Les enfants ont collé les voiles de carton ondulé.

Ile au trésorIle au trésorIle au trésor

J'ai construit le grand bateau puis l'ai recouvert de papier mâché, mon grand l'a peint. On a collé ensemble le mât de papier roulé et la voile.

Ile au trésor
Le grand bateau pirate chez annwood

Les petits bateaux chez spoonful

La peinture qui gonfle chez happyhooligans et les explications en français chez onaya